Mes livres "Mieux Etre" du moment

Dernière mise à jour : 22 févr. 2021



Coucou les motivé(e)s,


Bienvenue sur mon Blog !


Pour démarrer un article sur mes lectures du moment. Et vous ? Vous lisez quoi pour le moment ? N'hésitez pas à m'en parler en commentaire.

Mon cerveau est hyper de Cathy Assenheim

Anxiété, ruminations mentales, émotivité, fatigue, burnout... reprenez le contrôle !

Vous êtes fatigué de ne pas pouvoir vous empêcher de penser à tout et en toutes circonstances. Vous êtes en permanence assailli d'émotions dont le contrôle capte toute votre énergie. Vous êtes anxieux et craignez le burn-out.

En un mot : vous êtes HP ou hypersensible. C'est bien de le savoir, mais après : que faire ?

Ce livre est le guide qui répondra à vos questions :

  • pour comprendre ce qui se passe dans votre cerveau et pourquoi vous êtes spécial

  • pour mettre en place des moyens d'action concrets

Des outils à utiliser quand ça ne va pas, des techniques pour réguler votre système nerveux, des méthodes pour reprogrammer vos comportements et gérer le stress, des exercices de libération émotionnelle, etc.

En un mot : vous êtes HP ou hypersensible, et ce n'est plus un problème.

Se libérer de la blessure d'abandon de Valérie Beaufort

Comment le sentiment d’abandon influence-t-il notre vie ?

La dépendance affective, le manque de confiance en soi, la dévalorisation, la peur de la solitude, la culpabilité, les relations toxiques à répétition, la tristesse, le rejet, l'indifférence, autant de conséquences qu'engendre cette blessure d'abandon qui nous gâchent la vie...


La liberté, le respect, l'amour, l'apaisement, la confiance, la sérénité, l'équilibre dans les relations familiales, sociales et de couple, la joie et l'épanouissement, c'est aussi pour nous.


Et si nous décidions une fois pour toute de prendre notre vie en main, de redonner du Sens à cette vie si précieuse, la nôtre ?

L'auteure et psycho praticienne, Valérie Beaufort nous donne des clés et des ressources pour s'en libérer et retrouver l'autonomie, la dignité et la responsabilité dans votre vie.


Ses écrits sont agrémentés d'une cinquantaine d'illustrations inédites et originales, réalisées par la talentueuse Stéphanie Cot, qui viennent enrichir la lecture par une vue souvent symbolique.

Votre regard sur la Blessure d'Abandon et toutes les souffrances qui en découlent risque fort d'être ébranlé !


L'AUTEURE

Valérie Beaufort est psycho praticienne en psychothérapies multi référentielles et intégratives.

Passionnée de l'être humain depuis toujours, elle est fascinée par le développement personnel et elle est toujours à la recherche de nouveaux horizons, de nouveaux outils d'accompagnement avec cette envie profonde d'aider toujours plus de monde.

Elle a plus de 20 ans de formation : PNL, Analyse transactionnelle, Hypnose Ericksonienne, Gelstat, Sophrologie, EMDR, Décodage biologique, Thérapie quantique, Danse thérapie et Art-thérapeute.

Elle accompagne en cabinet des femmes, des hommes, des enfants, des familles, des couples et des groupes.

Enseignant à la faculté d'Aix-en-Provence pour les futurs mandataires judiciaire où elle donne des cours de psychologie, elle coache également en entreprise pour former en management, communication et gestion du stress.

Elle accompagne les professionnels de la santé, médecins, infirmières, orthophonistes pour enrichir leurs compétences professionnelles dans l'accompagnement.

Elle fait également de la médiation équine pour l'accompagnement d'enfants en difficulté mentale et moteur.

Enfin, elle accompagne des centaines de personnes depuis mai 2018 en ligne sur la thématique des blessures émotionnelles en général et celle de la blessure d'abandon en particulier.


L'ILLUSTRATRICE

Stéphanie Cot

Spécialisée dans le cinéma et l’image de synthèse, aux côtés de pointures issues du monde professionnel en guise de professeurs, comme Jean-François Duffau un élève de César, ou Pascal Charpentier, le père du trucage numérique en France, elle a travaillé pour « Arthur et les Minimoys » du réalisateur Luc Besson et « Un Monstre à Paris » de Bibo Bergeron.

Stéphanie a agrémenté ce livre d'une cinquantaine d'illustrations.

Guide du Burn-Out de Anne Everard

C'est une maladie encore méconnue mais de plus en plus fréquente : un véritable crash qui abolit tous les repères et dont on ne se remet pas seul.


Anne Everard a vécu cette expérience. Elle nous propose un LE guide de survie qu'elle aurait voulu avoir dès les premiers symptômes de son burn-out. Un livre pratique, qui nous dit concrètement comment éviter de sombrer quand on est « limite », et quelles méthodes suivre pour s'en sortir quand cette limite est franchie.


Pour cela, elle s'appuie sur 230 témoignages de personnes qui ont eu un burn-out et racontent comment, étape par étape, ils ont remonté la pente. Son livre s'adresse à tous : ceux qui se sentent fragiles, ceux qui s'en sont sortis mais ne se sentent pas à l'abri, mais aussi aux proches : enfants, parents, conjoints, amis et collègues. Car l'entourage joue un rôle essentiel dans le rétablissement d'une personne souffrant de burn-out, parce qu'elle a souvent tendance à s'isoler du reste du monde.


Un point de vue précieux et inédit et pour comprendre et agir.

Guérir le Stress, l'Anxiété et la Dépression de David Servan-Schreiber

David Servan-Schreiber nous convie à la découverte d'une nouvelle médecine sans médicaments ni psychanalyse. Une approche thérapeutique révolutionnaire et accessible à tous pour trouver l'harmonie et l'équilibre intérieur en nous mettant à l'écoute de nos émotions. Il nous présente sept méthodes originales pour devenir pleinement nous-mêmes et vivre mieux, tout simplement.


Médecin et chercheur en neurosciences cognitives, David SERVAN-SCHREIBER a concilié pratique clinique et recherche, notamment sur la neurobiologie des émotions. Il a contribué à fonder puis à diriger le centre de médecine complémentaire de l'université de Pittsburgh.

Et si j'étais plus de Elina Vorger

« Je sais votre inspiration secrète. Celle dont vous n avez jamais parlé et qui pourtant ne vous quitte pas : Et si j étais plus ? » Au-delà de vos masques, cet ouvrage d une rare puissance, vous invite à vous poser la seule question qui compte véritablement : qui suis-je ? D enseignements théoriques en histoires vécues, d exercices guidés en méditations lumineuses, Elina Vorger vous accompagne sur le chemin de votre transformation intérieure. À mi-chemin entre développement personnel et éveil de conscience, elle ouvre la voie à une toute nouvelle spiritualité : LA VÔTRE. Retrouvez les méditations guidées de cet ouvrage sur la page YouTube de l auteure.

Le Bazar du Zèbre à Pois de Raphaëlle Giordano

Auteur star, Raphaëlle Giordano revient chez Plon avec un roman réjouissant. Après le best-seller Cupidon a des ailes en carton, l'auteur du phénomène Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une surprend et séduit une nouvelle fois. Au meilleur d'elle-même.

" Je m'appelle Basile. J'ai commencé ma vie en montrant ma lune. Est-ce pour cela que j'ai toujours eu l'impression de venir d'une autre planète ? Je n'ai pourtant pas compris tout de suite de quel bois j'étais fait. Peut-être plus un bois de Gepetto que de meuble Ikea." Basile, inventeur, agitateur de neurones au génie décalé, nous embarque dans un univers poético-artistique qui chatouille l'esprit et le sort des chemins étriqués du conformisme. De retour à Mont-Venus, il décide d'ouvrir un commerce du troisième type : une boutique d'objets provocateurs. D'émotions, de sensations, de réflexion. Une boutique " comportementaliste ", des créations qui titillent l'imagination, la créativité, et poussent l'esprit à s'éveiller à un mode de pensée plus audacieux ! Le nom de ce lieu pas comme les autres ? Le Bazar du zèbre à pois. Giulia, talentueux " nez ", n'en est pas moins désabusée de cantonner son talent à la conception de produits d'hygiène. Elle rêve de sortir le parfum de ses ornières de simple " sent-bon " et de retrouver un supplément d'âme à son métier. Arthur, son fils, ado rebelle, fâché avec le système, a, lui, pour seul exutoire, ses créations à ciel ouvert. Il a le street art pour faire entendre sa voix, en se demandant bien quelle pourra être sa voie dans ce monde qui n'a pas l'air de vouloir lui faire une place. Trois atypiques, trois électrons libres dans l'âme. Quand leurs trajectoires vont se croiser, l'ordre des choses en sera à jamais bousculé. C'est à ça que l'on reconnaît les "rencontres-silex". Elles font des étincelles... Le champ des possibles s'ouvre et les horizons s'élargissent. Comme dans un système de co-création, ils vont "s'émulsionner les uns les autres" pour s'inventer un chemin, plus libre, plus ouvert, plus heureux.... Louise Morteuil, elle, est rédactrice en chef du Journal de la Ville et directrice de l'association Civilissime. Elle se fait une haute idée du rôle qu'elle doit jouer pour porter les valeurs auxquelles elle croit : Cadre, Culture, Civisme... Choc des univers. Forte de ses convictions en faveur du bien commun, elle se fait un devoir de mettre des bâtons dans les roues du Bazar du zèbre à pois... Une galerie de personnages passionnés, sensibles et truculents, des embûches et surprises, des objets aussi magiques que poétiques, de l'adversité et de l'amour, l'art de se détacher des entraves par l'audace, de se libérer de la peur en osant... Le nouveau roman de Raphaëlle Giordano donne l'envie de mettre plus de vie dans sa vie et de s'approprier la philosophie phare et novatrice du zèbre : " l'audacité ".


Et mon dernier qui n'est pas vraiment un livre mais plutôt un outil de "travail" idéal pour rester organisé en mode optimiste

Mon Bullet journal Optimiste de Catherine Testa et l'équipe de l'Optimiste

UN AGENDA PERPETUEL POUR VOUS ORGANISER ET STIMULER VOTRE CREATIVITE AU QUOTIDIEN !

De nos petites actions quotidiennes naîtront les grands changements de demain.

A propos de Catherine Testa

Catherine Testa fait partie des 3 personnalités les plus influentes en France en 2017 et pour cause... Elle porte en France l'optimisme et parle cœur à cœur avec ses lecteurs. Loin de la théorie, elle échange autour d'exercices pratiques, multi-entrepreneuse, auteur, femme engagée et de conviction, Catherine Testa est née à Paris en 1982 et son parcours de vie semble déjà extraordinaire. A 30 ans, elle a, sur le papier, tout ce dont on rêve. Un job parfait entre Paris et New-York, une vie épanouie, un bon salaire... C'est vrai, elle a gravi les échelons sans vraiment s'en rendre compte. Pourtant, ses voyages l'interrogent. Pourquoi a-t-on tendance à voir le verre à moitié vide en France ? Pourquoi ne parle-t-on pas de ceux qui s'engagent Elle quitte tout pour fonder un média positif, LOptimisme.com dont le succès est immédiat. Son envie : expliquer que l'optimisme n'a rien de naïf, qu'il ne s'agit pas de regarder la vie avec des lunettes roses, mais qu'il s'agit d'agir. Et pour ça, nous avons tous les cartes en main. C'est ce qu'elle transmet dans ses livres dont Osez l'Optimisme, best seller ! Depuis 2014, devenue la première influenceuse positive, elle parcourt le monde et intervient dans de grandes conférences ou après des sociétés pour parler de son sujet.


Voilà !


Et vous n'hésitez pas à me signaler vos coups de cœur pour que je puisse en faire un article.

Bonne fin de journée

Marie




44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout