S'aimer pour mieux aimer

Quand vous décidez de prendre le chemin de votre propre guérison, un processus s'enclenche, que rien ni personne ne peut arrêter si ce n'est vous bien sûr !





Quand tout votre corps et les énergies vous poussent vers le "mieux aller", vous ne pouvez pas résister longtemps à cet appel. Si vous vous entétez à ne rien faire, vous en prenez plein la tronche, la vie devient plus pesante, des douleurs physiques se font sentir quand ce n'est pas une maladie qui montre le bout de son nez, votre moral descend encore bien plus bas qu'au niveau de vos chaussettes.


Pour stopper ces souffrances vous êtes obligés d'opérer des changements en vous, dans votre perception des choses, dans vos comportements.


Parfois vous avez besoin de l'aide d'une personne pour vous accompagner comme moi-même.

Attention toutefois, je ne pourrai pas vous sauver. Vous seul pouvez le faire. Je peux vous apporter une aide précieuse, vous donner des clés pour comprendre ce qui vous accable, vous redonner un regain d'énergie. Mais le gros du travail, c'est vous qui devez le faire. Il n y a pas de miracle ni de sauveur.


C'est un long chemin, périlleux, souvent douloureux, qui demande beaucoup de patience et de courage. Sans compter les personnes qui vous entourent et qui ne comprennent pas toujours votre démarche, qui vous jugent sévèrement parce que vous commencez à penser plus à vous qu'à elles. Elles ne sont pas habituées à ce que vous leur disiez non. Ces gens n'apprécient pas de ne plus être votre priorité. Alors vous êtes catalogués d'egoïste, on vous pique en disant que vous vous prenez pour le nombril du monde... Laissez les parler, elles sont également dans leurs propres souffrances, et elles ont une vision déformée de vous et de l'énorme boulot que vous êtes en train d'effectuer . Vous seul savez, vous seul connaissez votre valeur et votre nature.


Vous avez décidé de vous occuper de vous, enfin ! Pas de culpabilité à avoir. Vous êtes ce que vous avez de plus précieux.

C'est faux vont penser certains. "mes enfants, mon mari,...., sont ce que j'ai de plus précieux au monde". Bien sûr, vous recentrer sur vous ne veut pas dire ne plus aimer les autres et heureusement. Cependant vous occuper de vous, va vous permettre à terme de les aimer vraiment et bien mieux. Fini la dépendance affective qui fait souffrir, la jalousie obsessionnelle qui détruit, le besoin de posséder les autres quitte à les étouffer en croyant les aimer.


Quand vous aurez bien entamé ce chemin de guérison, en déposant certains fardeaux du passé, en soignant certaines blessures, vous vous sentirez plus léger, plus heureux et votre lumière, vos vibrations rayonneront sur ceux qui croiseront votre route.


Certains jours vous aurez l'impression de revenir en arrière, de sombrer de nouveau. Ne perdez pas espoir, ce ne sera qu une impression, un test pour savoir où vous en êtes, si vous avez intégré certaines leçons de vie, si vous êtes de nouveau dans le sacrifice de vous-même... Vous saurez rebondir plus rapidement qu'auparavant et remercierez même l'Univers pour ces petits clins d'œil.


Alors les inspiré.e.s, prenez soin de vous. Vous êtes dignes d'être aimé.e.s ❤️.


Inspiré d'un texte d'un auteur inconnu. 😊


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout